A propos

The Ordinary fait partie du groupe Deciem, c’est une marque canadienne de cosmétiques minimalistes au packaging sobre et épuré. Le design des produits se rapproche de l’univers pharmaceutique/médical. La marque se veut intègre dans la composition de ses produits.

The Ordinary versus The Typology.

J’ai d’ailleurs le sentiment que The Ordinary a inspiré des marques françaises comme The Typology. En termes de comparaison, je dirais que la marque canadienne est nettement plus compétitive en termes de prix, elle possède également une gamme de produits plus large que sa concurrente française.

Voici un descriptif de la marque, provenant directement de leur site internet :

« Tous les produits DECIEM, toutes marques confondues, y compris The Ordinary, sont exempts de parabènes, de sulfates, d’huile minérale, de méthylchloroisothiazolinone, de méthylisothiazolinone, d’huiles animales, de colorants de goudron de houille, de formaldéhyde, de mercure, d’oxybenzone.
DECIEM ne teste pas sur les animaux et ne demande pas à d’autres de le faire. Pour cette raison, aucune de nos marques ou produits n’est vendue dans les magasins physiques en Chine (un produit doit être testé sur les animaux en chine avant de pouvoir être commercialisé). Nous vendons actuellement à des clients en Chine continentale via des opérations transfrontalières, afin d’éviter complètement les pratiques d’expérimentation animale. »

J’ai pour ma part testé le peeling à base d’AHA 30% et BHA 2%. Elle se présente sous une forme légèrement visqueuse et a une couleur rouge bordeaux. Au départ cela me faisait bizarre d’appliquer cette solution sur ma peau, on a le visage rouge et cela n’est pas très rassurant. La texture est vraiment similaire à celle du sang. Mais pas de panique, une fois le visage rincé tout revient à la normale, en mieux! 😉

Résultats convaincants

Au bout de 4-5 semaines d’utilisation, à raison d’une fois par semaine /toutes les deux semaines, j’ai constaté une nette amélioration de ma texture de peau – j’avais moins d’irrégularités, mon teint était moins terme et j’avais même remarqué que ma peau était plus lisse qu’avant.

Par contre, le seul bémol lors de l’application et qui est tout à fait normal pour un peeeling, ce sont les petits picotements. Je conseille à toutes les personnes ayant une peau sensible de l’appliquer avec parcimonie 1 fois par semaine maximum. Voire une fois toutes les deux semaines pour les plus sensibles.