Multitude de choix et d’options

Lorsqu’on est dans la performance et qu’on commence à se fixer des objectifs assez ambitieux il peut être particulièrement intéressant de se munir d’une montre cardio GPS. Il en existe plusieurs sur le marché proposant des fonctions très variables.

N’étant pas une spécialiste des montres, j’ai entendu cependant des bons échos concernant les montres de la marque Garmin mais également celles de la marque Polar. Pour ma part, j’utilise la Polar 400, qui m’a l’air plutôt bien. Grâce à cette montre, je peux enregistrer mes sorties, suivre mon allure, ma progression, chronométrer mes fractionnés mais aussi synchroniser mes course avec les différents supports proposés.
De plus, cette montre permet est étanche et permet donc de faire diverses activités comme la natation, le vélo etc.
Certaines montres proposent également de mesurer la fréquence cardiaque aux poignets, mais personnellement je n’en vois pas de réelle utilité à moins d’avoir quelques soucis cardiaques. Avec ma montre, il m’a été fourni une ceinture cardio mais je ne la mets quasiment jamais. Je préfère me fier à mes sensations. Il faut compter environ 100 à 200 € pour ce type de montres.

D’autres montres encore plus haut de gamme proposent la possibilité d’écouter la musique par fonction bluetooth et de stocker des photos.

Alternatives

Si vous n’avez pas le budget pour une montre cardio, vous pouvez télécharger une application sur votre smartphone. La plupart sont gratuites et proposent des fonctions payantes premium en plus des fonctions de base ( plans d’entrainement personnalisés,  suivi des objectifs).
Les applications utilisent le GPS de votre téléphone pour mesurer la distance parcourue et donc l’allure de course, de plus les applications comme strava permettent également de synchroniser vos sorties avec votre montre cardio.

  • Runtastic 
  • Strava
  • Nike Running