person with white gloves holding drop bottle pointing on another person's hand

C'est quoi?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une marque de cosmétiques que j’ai testé pendant quelques mois et que j’ai apprécié. Loin de moi l’idée d’en faire la promotion, j’aimerais juste partager avec vous mon expérience.

Cette marque est Typology.

Typology. est une marque qui se définit comme étant, je cite : »une marque minimaliste et dont les produits sont composés du strict minimum. C’est à dire 10 ingrédients ou moins, d’origine naturelle et sans superflu. Leurs produits de la gamme TEN, sont sans parfum, et dits adaptés aux peaux sensibles. »

Ce que j'ai testé

Pour ma part, j’ai testé les sérums à la vitamine C, à l’acide hyaluronique, au zinc-acide salicylique, et à l’acide glycolique et enfin à la niaciamide (vitamine B3) – caféine .

two orange and grapefruit halves on brown wooden surface

Mon analyse et l'utilisation

J’insiste sur le fait que ces sérums ne font pas de miracles, mais j’ai personnellement trouvé que le sérum à la vitamine C et à l’acide glycolique avait un effet positif sur mon teint et l’aspect de ma peau.
Au bout d’une à deux semaines d’application j’ai remarqué que ma peau était moins terne (j’ai une peau métissée mate, mixte) et j’avais un teint plus lumineux, les petites tâches s’étaient très légèrement estompées (mais je pense que cela peut être également lié à mon utilisation du dermaroller).

Les sérums peuvent s’appliquer avant la crème de jour. Je les appliquais en général après ma douche une à deux fois par jour, (2 fois par jour pour la vitamine C). L’appliquer après la douche, ou après avoir passé son visage sous la vapeur et éventuellement une séance de dermaroller améliore l’absorption du produit de manière significative. Attention, le dermaroller est un dispositif médical et il est particulièrement important de bien se renseigner avant de l’acheter car il peut provoquer des lésions et donc tout l’inverse de l’effet escompté.
Je vous ferai un article spécial à ce sujet 😉

Ce que j'ai un peu moins aimé / avis neutre

En ce qui concerne le sérum à l’acide hyaluronique, j’ai eu un peu de mal à m’y faire, sa texture était un peu collante et donc moins agréable à appliquer, j’ai un peu laissé tomber ma cure. Peut-être qu’en ayant insisté j’aurais eu des meilleurs effets.
En ce qui concerne le sérum à la caféine, je suis pour le moment un peu sceptique mais cela est lié sans doute au fait que je n’avais pas un énorme problème de poches sous les yeux à la base, donc j’ai un avis biaisé sur la question.
Enfin, le sérum à l’acide salicylique et au zinc me parait efficace mais je pense qu’il convient aux peaux à problèmes, il faut vraiment l’appliquer localement car il est tellement efficace qu’il fait parfois ressortir des boutons aux endroits ou il y en avait pas  (mais peut être des points noirs ou kystes cachés sous la peau). Donc si vous avez la peau lisse et 2-3 boutons, appliquez le localement.

brown coffee beans beside white ceramic mug