Vous êtes végétalien  ou végétarien? Vous voulez avoir une alimentation optimale pour garder la forme et être en bonne santé? Alors lisez ces commandements (liste non exhaustive) :

  • Les herbes et épices : persil, aneth, curcuma, cannelle, gingembre tu ajouteras.
  • Les graines dans tous tes plats tu mettras: graines de courge, graines de sésame, graine de chia (très riches en protéines et acides aminés!)
  • Les « bons gras » tu privilégieras : noix de coco, amandes, pistaches, noix grecque, cacahuètes (à petite dose), huile végétale d’olive bio etc.
  • Aux laits végétaux, tu goûteras : lait de coco, lait d’amande, lait de noix de cajou, etc
  • Des épinards frais et lentilles, tu cuisineras : pour avoir un bon apport en fer!
  • Une alimentation variée, tu consommeras : légumes, féculents, protéines et graisses végétales.
  • Du riz basmati,  du quinoa et des patates douces, tu mangeras.
  • Le soja non bio, tu éviteras. (Le soja qui n’est pas bio est en général un soja OGM arrosé de pesticides).
  • Ton imagination, tu travailleras : pour prendre plaisir à manger, il faut aussi prendre plaisir à préparer, tester diverses associations.
  • Infusions, jus de légumes et fruits, tu boiras… (Avec une réserve pour les jus de fruits, qui sont tout de même la concentration de sucre – fructose contenus dans plusieurs fruits)
  • Trop de café et thé tu éviteras (inhibe l’absorption du fer).
  • Une alimentation bio, de saison et locale tu privilégieras : les « végé », étant des grands consommateurs de fruits et de légumes sont ceux qui sont les plus exposés à une intoxication aux pesticides contenus dans les fruits et les légumes de supermarché. Hors cette intoxication n’est pas des moindres puisque les pesticides utilisés sont dérivés de la même substance chimique qui a servi à concevoir la bombe de gaz lors de la 2 eme guerre mondiale ! Et je ne vous parle pas d’OGM qui sont peut-être même encore pires. (je vous ferai d’ailleurs un article à ce sujet…). Je vous invite à lire ce livre : Le Roundup face à ses juges ou à regarder ce documentaire d’ARTE : Le monde selon Monsanto pour vous faire une idée. Alors si vous ne voulez pas finir avec un taux de glyphosate élevé et terminer par un cancer, mieux vaut investir dans une alimentation de qualité pour être en bonne santé. La santé n’a pas de prix!
    Les normes bio dans d’autres pays, ne sont pas toujours équivalentes à celles de France, parfois la marge « d’erreur » est plus importante, aussi, renseignez-vous sur l’origine des produits que vous consommez.

Notre corps est la seule demeure dans laquelle nous sommes obligés de rester, autant en prendre soin.

Et toi? C’est quoi tes astuces et plats vegan? (réponse en commentaire) 😉